Emmanchée ce lundi 21 février 2021 sans tambours ni trompettes au stade Charles de Gaulle de la ville capitale, la 2ème édition du Tennis open de Porto-Novo a démarrée. Cette compétition organisée par l’Ong Play your game est dirigé par l’ex international béninois de tennis Alphonse Gandonou. Une deuxième édition mieux structurée qui se déroule sous le parrainage de la Fédération béninoise de tennis et de Charlemagne Yankoty, le maire de Porto-Novo.
Ils seront 45 joueurs venus de 09 pays de l’Afrique de l’Ouest â s’affronter sur les trois courts du 21 au 26 février prochain en simple messieurs et en double. Parmi eux, des grands noms du tennis international tels que l’actuel numéro 1 béninois Alexis Klégou qui vit en Espagne, l’intraitable Delmas N’Tcha qui réside aux États-Unis, l’inévitable Sylvestre Monnou, Agbokpanzo, l’Ecureuil qui fourbit ses armes en France, l’international burkinabè Joël Méda et bien d’autres venus du Nigéria, du Togo, de la Côte d’Ivoire et autres.
Pour Alexis Klégou qui n’a jamais évolué sur les courts du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, c’est un plaisir pour lui de se révéler au public portonovien. L’objectif est clair selon lui c’est de décrocher le Graal. L’international burkinabè Joël Meda affirme qu’il n’est pas à Porto-Novo pour faire de la figuration.
La compétition qui a commencé lundi 21 février 2022 avec les premiers résultats enregistrés se poursuit ce mardi 22 fevrier 2022 avec l’entrée sur scène le matin de nos internationaux.
A en croire Alphonse Gandonou, le promoteur du tournoi, c’est une belle manière de mettre en compétition nos internationaux qui doivent affronter les 4 et 5 mars prochain au stade Général Mathieu Kérékou de l’amitié, leurs homologues de Hong-Kong en matches de barrage dans le cadre de la coupe Davis, zone 2.
Il en a profité pour remercier le maire Charlemagne Yankoty pour son soutien permanent sans oublier le Comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis dirigé par Jean-Claude Talon et les différents sponsors qui se sont manifestés. Il a pour conclure invité le public portonovien à se déplacer au stade Charles de Gaulle pour encourager les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.
A signaler que le vainqueur en catégorie simple messieurs partira avec une enveloppe de 500.000fcfa. Au niveau de l’autre catégorie, les meilleurs s’en sortiront avec une enveloppe de 200.000fcfa.
Source extérieure