30 C
Abidjan
dimanche, janvier 29, 2023
No menu items!
Accueil Sport 2ème édition du Tennis open de Porto-Novo : Place aux quarts de...

2ème édition du Tennis open de Porto-Novo : Place aux quarts de finale au stade Charles de Gaulle


Emmanchée le lundi 21 février dernier, la compétition de Tennis open de Porto-Novo, tire inexorablement vers sa fin. Près de 45 joueurs venus de neuf pays de la sous région y prennent part. Parmi eux, une dizaine d’Ecureuils venus des États-Unis (Delmas N’tcha), de la France (Patrick Agbokpanzo, la grande révélation), de l’Espagne (Alexis Klégou, le numéro 1 béninois), et bien d’autres jeunes aux dents bien longues tels que Sylvestre Monnou, Prince Gandonou et autres.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Après donc les préliminaires, place aux choses sérieuses. Les quarts de finale. Ils se jouent ce jour sur les trois courts du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Un tournoi préparatif pour la coupe Davis que le Bénin accueille les 4 et 5 mars prochain au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Pour ces matches de barrage de la zone 2 de la coupe Davis, le Bénin affronte son homologue de Hong-Kong.

Pour ce faire, le Tennis open de Porto-Novo constitue donc à n’en point douter, un test grandeur nature pour la dizaine d’Ecureuils qui y participent. Sur les huit, six sont qualifiés pour les quarts de finale qui débutent ce jour. On peut citer entre autres, Klégou, Agbokpanzo, Delmas, Gandonou, Monnou. Autant dire que les raquettes et les balles vont encore souffrir sous les coups de boutoire des tennismen. Tout ceci sous les yeux vigilants du staff technique national.

Alphonse Gandonou, président de l’Ong Play your game, promoteur du tournoi est très satisfait

A mi-parcours, l’ex international béninois de tennis Alphonse Gandonou, président de l’Ong Play your game, promoteur du tournoi est très satisfait de son organisation. Un tournoi parrainé par la mairie de Porto-Novo dirigée par Charlemagne Yankoty et la Fédération béninoise de tennis patronnée par Jean-Claude Talon. Il n’a pas manqué de remercier les parrains et les différents sponsors qui se sont manifestés pour la bonne réussite de cette deuxième édition. Il a pour finir invité le public sportif à se déplacer massivement pour apprécier les beaux gestes techniques des différents protagonistes.

A signaler que la finale des doubles messieurs se jouera le vendredi prochain. Quant à la grande finale des simples messieurs, elle aura lieu ce samedi 26 février à 15 heures avec à la clef, la distribution des prix aux meilleurs.

Bachirou Asouma (Source extérieure), Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils