28 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé À cause de la guerre en Ukraine : «Je suis terrifié, ma...

À cause de la guerre en Ukraine : «Je suis terrifié, ma mère pleure, ma famille est malade», dixit ce basketteur


Le conflit de guerre en Ukraine causé par l’invasion des forces armées russes fait des milliers de morts, mais aussi des dommages collatéraux parmi les citoyens ukrainiens et dans le monde. L’un d’eux est Maurice Creek, un basketteur américain qui joue dans la SuperLeague Ukrainienne de Basketball .

Maurice Creek, qui pendant ses études universitaires a joué pour l’Indiana University Hoosiers et l’Université George Washington, a cherché des opportunités en dehors de son pays d’origine pour réaliser son rêve d’être un joueur professionnel. Ce qui l’a amené dans des pays comme les Pays- Bas, le Danemark, Israël et Ukraine .

Cependant, s’accrocher à sa carrière de basketteur l’a placé dans l’endroit où la guerre fait rage en Ukraine. «Ma mère pleure tous les jours, mon père est malade d’inquiétude, mes frères m’appellent sans arrêt tous les jours», a déclaré Creek à 7News.

Creek est coincé à Mykolaiv, en Ukraine, où il joue pour MBC MYKOLAIV depuis janvier, sa troisième équipe dans ce pays, où il est arrivé pour la première fois en 2019, mais n’a plus d’issue.

«Je viens de sortir d’un abri anti-aérien. Ça vous fait peur, c’est comme si je faisais partie d’une guerre à laquelle je n’ai rien à faire», a déclaré Creek.

Comme l’ambassade des États-Unis en Ukraine est fermée, Creek reste en contact avec son agent et sa famille pour l’aider à se rendre à un poste frontière afin qu’il puisse quitter l’Ukraine.

«Je suis terrifié, je suis terrifié», a déclaré Creek. «Je ne suis pas juste ça parce que j’y suis, je le dis parce que c’est réel. Je ne vais pas mentir, je suis terrifié en ce moment. C’est une période terrible, donc je peux utiliser tout le confort et besoin de tout l’amour et du soutien que je peux obtenir».



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils