28 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé «Aucun pays ne souhaite déclarer la guerre à la Russie », Florence Parly

«Aucun pays ne souhaite déclarer la guerre à la Russie », Florence Parly


La ministre française des armées Florence Parly, a commenté les derniers événements en Europe de l’est avec l’intervention militaire russe en Ukraine. Elle a indiqué que la France était aux côtés de l’Ukraine sans pour autant être en guerre contre la Russie.

La Russie a déclenché jeudi une opération militaire dans le Donbass ukrainien qui a été condamnée de toute part les occidentaux et leurs alliés. Les Etats-Unis ont imposé des sanctions à Moscou et l’Union européenne a également annoncé des sanctions. L’Otan assure son soutien à Kiev mais s’interdit d’intervenir sur le territoire de l’Ukraine.

Réagissant sur la situation, la ministre française des Armées Florence Parly longuement interrogée. «La situation actuelle est une situation où la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine. La question est : est-ce que nous voulons rentrer en guerre contre la Russie ? La Russie est une puissance nucléaire. Nous sommes, nous, l’OTAN une alliance nucléaire, est-ce que c’est cela que nous voulons ?», a-t-elle interrogé le 25 février à l’antenne de RTL.

Assurant que la France avait déployé «tous les efforts diplomatiques pour éviter cette guerre», elle a rappelé que Paris était «aux côtés de l’Ukraine sur tous les plans». Mais tempérant également d’un «Aucun pays ne souhaite déclarer la guerre à la Russie […], nous sommes face à face avec une puissance nucléaire.»



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils