28 C
Abidjan
jeudi, décembre 1, 2022
No menu items!
Accueil Non classé BAC 2022 au Bénin: le DOB reçoit la visite inopinée de deux...

BAC 2022 au Bénin: le DOB reçoit la visite inopinée de deux ministres


—Publicité—

Le directeur de l’office du baccalauréat, le professeur Alphonse da Silva a reçu ce mercredi 09 Mars 2022, la visite inopinée de Madame Eléonore Yayi Ladekan, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique accompagnée pour la circonstance de son collègue de l’enseignement secondaire, Monsieur Kouaro Yves Chabi.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, madame Eléonore Yayi Ladekan et son collègue de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi étaient hier mercredi 09 Mars 2022 dans les locaux de l’office du baccalauréat. Ils y ont effectué une visite inopinée pour s’informer des conditions de préparation de l’organisation de l’examen du BAC, session de Juin 2022.

Les deux autorités ministérielles sont allées s’informer des difficultés rencontrées par l’office du Baccalauréat et les réponses envisagées pour contourner ces difficultés. Service par service, le directeur de l’office du Baccalauréat, le professeur Alphonse da Silva a exposé aux deux ministres, les activités menées dans le cadre des préparatifs de l’examen du baccalauréat.

Le directeur de l’office du baccalauréat a saisi l’occasion de la présence des deux ministres pour remercier le gouvernement qui a mis à disposition de la DOB des ressources et à bonne pour permettre à l’office de respecter les chronogrammes qu’il a établi dans le cadre des préparatifs. Le professeur Alphonse da Silva a présenté quelques statistiques aux deux autorités. Globalement, l’effectif des candidats à l’examen du baccalauréat session de Juin 2022 est en baisse par rapport à l’année 2021. Cependant, au niveau des filles, il y a eu augmentation par rapport à l’année dernière.

Les deux ministres ont félicité le directeur de l’office du Baccalauréat pour l’expertise dont il fait montre dans le cadre de l’organisation de cet examen qui marque la fin des études du secondaire et ouvre la voie aux études universitaires. Ce dernier à quant à lui remercié le gouvernement qui lui a renouvelé sa confiance en le maintenant au poste.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils