
Le Ballon d’or est un prix que France Football attribue au meilleur joueur d’une saison. Cette récompense qui est attribuée chaque année depuis 1956, a toujours soulevé des incompréhensions, des critiques, chacun n’ayant pas la même vision de la performance. Il faut dire que les critères d’attribution, jugés peu clairs et incohérents, n’aident pas vraiment à trancher. Pour tout clarifier, France Football a décidé de modifier le règlement de sa célèbre récompense.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Ainsi, France Football s’est chargé de dévoiler des modifications pour les prochaines éditions de la plus prestigieuse récompense individuelle. L’objectif assumé : “gagner en cohérence, en lisibilité et en clarté”, précise le média français.
Voici les principaux changements opérés
👉🏻C’est la saison qui sera prise en compte et non l’année civile
À partir de la prochaine édition, le Ballon d’Or sera désormais attribué au terme de la saison. Jusque-là, le jugement portait sur l’année civile fraîchement écoulée. Les joueurs seront donc jugés pour leurs performances sur une seule et unique saison.
👉🏻Seuls les représentants des 100 premiers pays au classement FIFA voteront
Jusqu’ici composé de 170 journalistes, le jury chargé de trancher va être réduit à une centaine, tout pile. Les 100 journalistes seront tous issus des 100 premiers pays au classement FIFA.
👉🏻Les performances individuelles passeront avant le palmarès
Désormais, les éléments déterminants sont, dans l’ordre : les performances individuelles et le caractère décisif du joueur, les performances collectives et le palmarès accumulés au cours de la saison, la classe du joueur et son sens du fair-play. À noter que le critère “carrière du joueur” disparaît.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports