27 C
Abidjan
mercredi, janvier 25, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Bénin: 02 administrateurs de groupe Whatsapp arrêtés pour fuite d’informations

Bénin: 02 administrateurs de groupe Whatsapp arrêtés pour fuite d’informations


La police a interpellé deux (02) administrateur de groupe Whatsapp dans une affaire de fuite d’informations administratives. Deux (02) agents de la Direction des impôts sont aussi cités dans le dossier.

Pour une affaire de fuite d’informations administratives confidentielles à la Direction générale des impôts, deux (02) administrateurs de groupe Whatsapp sont en garde à vue depuis le 22 février 2022. La diffusion d’informations confidentielles dans l’administration publique est répréhensible. Avec le code du numérique, les administrateurs de groupe Whatsapp s’exposent également à des sanctions lorsque les informations concernées ont été partagées dans leurs groupes.

Dans le présent dossier, le quotidien Le Potentiel apprend que deux cadres de la Direction des impôts ont été écoutés. Ils sont actuellement relâchés, mais mis sous convocation.

Il faut rappeler que l’ancien député Valentin Djènontin a été cité dans une affaire similaire en 2019. C’est d’ailleurs ce qui l’a conduit en exil. Il lui avait été reproché d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux un courrier confidentiel du ministre de la justice adressé à la Criet. L’ancien ministre de Boni Yayi n’avait pas répondu à la convocation de la police avant de prendre la clé des champs.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils