28 C
Abidjan
jeudi, décembre 1, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Bénin: il tue ses jumeaux adultérins et prend 20 ans de...

Bénin: il tue ses jumeaux adultérins et prend 20 ans de prison


Le tribunal d’Abomey-Calavi a condamné un homme à 20 ans de prison au cours de la session criminelle ouverte le lundi 28 février 2022. Il a été reconnu coupable d’infanticide.

Déjà marié et père d’un enfant, l’accusé a fondé une relation extra-conjugale avec une autre femme de 24 ans. Dans la foulée celle-ci tombe enceinte des jumeaux. Une situation visiblement imprévue pour l’homme, qui lui demanda d’avorter.

La jeune dame s’oppose à l’avortement. Elle prends soins de la grossesse jusqu’à l’accouchement. Pendant ce temps, l’homme faisait semblant d’avoir accepté la situation, mais en réalité, il cherchait les voies et moyens pour mettre fin à la vie de ses enfants adultérins.

Des bébés de 4 mois innocenment tués

Peur des critiques qui pourraient être dirigées contre lui, l’homme était décidé à éliminer les bébés issus de sa relation extra-conjugale. Un jour, il se rend chez la mère des enfants et l’envoie faire des courses.

Il profite de l’absence de la jeune maman pour injecter une substance toxique dans les fesses des deux bébés. Transportés d’urgence à l’hôpital, ils ont malheureusement succombé. L’otopsie avait révélé que les bébés ont été empoisonnés.

20 ans de prison pour infanticide

A la barre, l’homme a reconnu les faits portés à sa charge. Le ministère public a requis 8 ans de prison contre l’accusé. Mais le juge a eu la main un peu plus lourde. Il a été finalement condamné à 20 ans de prison et 1 million de francs CFA d’amende, rapporte Frissons radio. En prison depuis 2019, il lui reste encore 18 ans pour purger sa peine.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils