30 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Bénin: l’UNESCO condamne l’attaque du parc W et offre son soutien

Bénin: l’UNESCO condamne l’attaque du parc W et offre son soutien


—Publicité—

L’Organisation internationale des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a condamné les attaques terroristes perpétrées le 08 Février dernier dans le parc national W. Elle se rend disponible pour accompagner le pays dans la protection des personnes et la conservation des biens.

Dans un message, l’Organisation internationale des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture a réagi et a condamné les attaques terroristes survenues dans le parc national W. « Nous condamnons ces crimes odieux et adressons aux familles des victimes ainsi qu’à leurs collègues, notre compassion et notre soutien« , a indiqué Lazare Eloundou Assomo

Il a par ailleurs réitéré l’engagement de l’institution au personnel en charge de la gestion et de la protection du site touristique dans le Complexe W-Arly-Pendjari.

L’UNESCO offre son soutien…

Après son soutien aux personnes décédées dans ces attaques terroristes, l’UNESCO promet sa disponibilité à appuyer les efforts du Bénin, du Burkina Faso et du Niger pour mobiliser des fonds afin de renforcer la protection des personnes et la conservation du bien.

Il faut préciser que ces attaques terroristes sont intervenues quelques jours seulement après le passage d’une mission technique d’évaluation sur le parc qui est un site inscrit au patrimoine mondial.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils