27 C
Abidjan
jeudi, février 2, 2023
No menu items!
Accueil Sport Bénin : Phase finale du championnat national amateur de Boxe à Porto-Novo,...

Bénin : Phase finale du championnat national amateur de Boxe à Porto-Novo, l’étape finale pour valider la saison


Au Bénin la boxe fait partie de ces discipline sportives qui continuent de monter en puissance. Cette montée en puissance de la boxe au Bénin est en grande partie dû au travail acharné de la la Fébéboxe du président Président HINVI. Ce dernier et son équipe font le maximum pour promouvoir la boxe béninoise. C’est dans cette optique que la fédération veut terminer la saison sportive 2021 sur une bonne note. Dans un communiqué, la cellule de communication a dévoilée le programme pour la dernière étape de la saison.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Ci-dessous la publication de la Cell.FE.BE.BOXE

Rien ne semble émousser les ardeurs du Président HINVI et de son équipe.Malgré la crise sanitaire liée à la Covid 19 qui a perturbé les activités sportives au Bénin, la Fébéboxe a tenu tout mettre en œuvre pour boucler la saison sportive 2021.

Ainsi après la première phase qui s’est tenue en Août 2021 et l’arrêt des activités sportives par le Ministère des Sports les boxeurs ont maintenu la forme en entendant la décision de leur fédération après la relance du sport. Et les semaines d’entrainement régulier vont payer avec la vison de l’instance dirigeante du Noble Art…celle de poursuivre avec la saison cette année 2022 avant d’ouvrir la nouvelle.

Une décision qui s’est matérialisée par l’acte 2 de ce championnat organisé dans la ville d’Athiémé.Une étape qui a déterminé les pugilistes qualifiés pour la phase finale à Porto-Novo. Justement ce samedi 05 Mars 2022 le Noble Art sera à l’honneur dans la ville capitale. La phase finale prévue pour se dérouler ce jour-là sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale à partir de 14h sera l’apothéose.

En effet la Fébéboxe a décidé de faire les choses en grand ! Au menu de cette fabuleuse journée où tout les regards seront tournés vers le Ring installé à un lieu symbolique de notre pays (l’hémicycle), sept (7) combats dont cinq (5) amateurs et deux (2) professionnels.Bon à dire, le duel annoncé entre le redoutable boxeur Français 🇨🇵 Salim RACHID et son homologue du Nigeria 🇳🇬 Ali SHAIB est très attendu.La traditionnelle pesée des boxeurs a eu lieu ce vendredi 04 mars 2022 matin. (Les images ci-dessous)

Et ce ne sera pas tout. En plus des invités prestigieux attendus pour cette fête des pugilistes dont le Président de l’Assemblée Nationale, le Préfet de l’Ouémé et le Maire de la ville hôte, le Champion d’Afrique WPBF Clément LOKO sera de la partie pour présenter sa ceinture…Il y a bien longtemps que la boxe béninoise nous a encore fait rêver…C’est bien le moment et ne vous faites pas compter l’événement….

Cell.FE.BE.BOXE

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils