25 C
Abidjan
jeudi, février 2, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Cameroun : nouveau coup dur pour Samuel Eto’o à la tête de...

Cameroun : nouveau coup dur pour Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot


Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le président de la Fédération camerounaise de football. Le Général Pierre Semengue vient de donner une douche froide au Pichichi. Il vient de lui faire savoir qu’il n’accepte pas sa nomination au Comité Transitoire du Football Professionnel.

Lire aussi : Kylian Mbappé surprend tout le monde : «Je ne suis pas Camerounais. Je suis…»

Lire aussi : Samuel Eto’o : «J’ai vu Vinicius, Haaland et Mbappé mais le successeur de Messi et Cristiano…»

Lire aussi : Deco : «J’ai vu Samuel Eto’o et Didier Drogba mais le meilleur…»

Lire aussi : Pep Guardiola : «Ce joueur me rappelle Samuel Eto’o et peut ressembler à Ronaldo»

Dans la matinée, des documents avaient circulé, faisant état de ce que le Général Pierre Semengue voulait manifester sa désapprobation suite à sa nomination. Mais les rumeurs sont devenues des clameurs.

Dans un courrier daté de ce vendredi 18 février 2022, le Général Pierre Semengue décline l’offre à lui faite par le président Samuel Eto’o. Le Général Pierre Semengue exige la réhabilitation de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.

«Il m’apparait donc impossible, faute de rétablissement des compétences de la Ligue, d’accepter la nomination au poste de président du Conseil transitoire créé par le Comité exécutif», a écrit le Général Pierre Semengue.

Résolument engagé à résoudre loin des tribunaux, les conflits dans lesquels est impliquée la Fecafoot, Samuel Eto’o est prêt à faire des concessions. Le nouveau patron du football, donne au Général Pierre Semengue, le poste de du président du Conseil transitoire du football qu’il occupait depuis la création de cette nouvelle instance le 20 janvier 2022.

Cette nomination vient mettre un terme aux tensions entre la Fecafoot et la Ligue professionnelle de football. Même si officiellement cette dernière n’existe plus légalement, ses prérogatives sont dévolues au Conseil transitoire du football dont Semengue a désormais à la charge.

Le général et ami de Paul Biya vient de remporter la guerre après de nombreuses batailles. Il va donc organiser les prochains championnats de football comme il avait l’habitude de le faire.

Les autres membres du Conseil transitoire du football sont : André Noel Essian (vice-président), Andre Marie Kuatche (membre), Marthe Mouaha (membre), Jean Paul Akono (membre) et Felix Elouga (membre).



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils