28 C
Abidjan
dimanche, janvier 22, 2023
No menu items!
Accueil Non classé CAN U16 : Gianni Infantino, le Président de la FIFA réagit après...

CAN U16 : Gianni Infantino, le Président de la FIFA réagit après le sacre de la RDC


La République Démocratique du Congo (RDC) est la première championne d’Afrique de la CAN des Champions scolaires 2022, uniquement réservée aux joueurs de moins de 16 ans. Gianni Infantino a commenté le sacre de la sélection de la RDC dans la Coupe des Champions Scolaires d’Afrique.

Présent lors de la dernière journée de la Coupe des Champions Scolaires d’Afrique à Kinshasa, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué «la beauté du football» et s’est réjoui du bel avenir promis à un tournoi axé sur l’éducation et le développement social par le football.

«Je suis un homme heureux ce soir», a commenté le Président de la FIFA. «C’est merveilleux de voir les sourires et la joie dans les yeux de ces garçons et filles. C’est la beauté du football.

La RD Congo a organisé de main de maître la première édition d’une compétition exceptionnelle, appelée à devenir l’une des plus grandes non seulement d’Afrique, mais du monde.»

Présent à Kinshasa, Gianni Infantino a remis le trophée à la sélection de la RDC qui a créé la sensation par son niveau technique largement supérieur à ses adversaires.

Cette écrasante domination congolaise a provoqué des suspicions de fraude d’âge auprès de plusieurs observateurs, d’autant que la différence de gabarits en comparaison aux autres sélections était manifeste.

En tout état de cause, on voit mal comment la FIFA aurait accepté une telle mascarade, si elle avait le moindre soupçon sur une éventuelle fraude d’âge dans cette compétition interscolaire.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils