30 C
Abidjan
mardi, novembre 29, 2022
No menu items!
Accueil Non classé « catastrophe humanitaire majeure »: L’OMS confirme 16 attaques russes contre des hôpitaux en...

« catastrophe humanitaire majeure »: L’OMS confirme 16 attaques russes contre des hôpitaux en Ukraine


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l’invasion de l’Ukraine par la Russie de « catastrophe humanitaire majeure ».

S’adressant à la BBC le mardi 8 mars, le Dr Hans Kluge, directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Europe, a déclaré que l’OMS a actuellement trois priorités : 

1. Acheminer des fournitures médicales vitales vers les zones touchées en Ukraine – avant tout de l’oxygène,  mais aussi des kits de traumatologie et des soins de santé essentiels tels que les traitements du diabète et des maladies cardiaques, où les stocks s’épuisent. 

2. Renforcer les systèmes de santé dans les pays voisins de l’Ukraine, où le nombre de réfugiés continue d’augmenter.

3. Ouvrir un centre d’opérations de l’OMS en Ukraine.

S’exprimant plus tôt lors d’un point de presse, il a déclaré 13 jours après le début de l’invasion « nous voyons un système de santé sous forte pression, et au-delà de ses frontières, la crise des réfugiés qui connaît la croissance la plus rapide en Europe depuis plus de 75 ans ».

LIRE AUSSI: « Les envahisseurs russes tuent des enfants » ? L’épouse du président ukrainien brise le silence sur l’invasion russe

L’OMS a confirmé qu’il y avait eu 16 attaques confirmées contre les services de santé en Ukraine, y compris des dommages aux installations et aux hôpitaux et entraînant neuf morts et 16 blessés. “L’OMS condamne fermement ces attaques contre les services de santé. »






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils