30 C
Abidjan
dimanche, juin 4, 2023
No menu items!
Accueil Sport Championnat national de Capoeira 2022 : La compétition lancée, le Bénin dans...

Championnat national de Capoeira 2022 : La compétition lancée, le Bénin dans une nouvelle dimension


Une cinquantaine d’athlètes compétitent depuis ce matin au centre de Capoeira sise à la haie vive de Cadjèhoun. Ceci dans le cadre de la toute première édition du Championnat national du Bénin. La compétition a été lancée par le représentant du ministre des sports, Jean Kossoko. Celui-ci a transmis les félicitations et les encouragements du ministre Oswald Homeky au l’association Capoeira Bénin.

Dans son discours, le président et Mestre Mamoudou Fassassi, de son côté, s’est réjoui de la tenue effective de cette première édition du Championnat national. Il a évoqué la longueur d’avance que le Benin a pris en organisant cette toute première compétition en Afrique. Remerciant tous ceux qui ont cru et ont toujours soutenu l’association Capoeira Bénin, Mestre Mamoudou Fassassi a martelé, cependant, que le défi est grand et énorme.

Sont représentés à cet importantisime rendez-vous, les capoeiristes venus du Littoral, de l’Atlantique, des Collines, du Borgou et du Zou. Cinq (05) différentes catégories sont mises à l’épreuve. En organisant ce championnat national, l’association Capoeira Bénin entend créer une émulation autour de la discipline capoeira au Bénin, évaluer le niveau des athlètes et sélectionner les meilleurs athlètes pour les tournois continentaux en vue. La compétition se poursuit.

La communication



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils