27 C
Abidjan
samedi, décembre 3, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Comment stocker son portefeuille en crypto-monnaie ?

Comment stocker son portefeuille en crypto-monnaie ?


S’il vous arrive d’acquérir de la crypto-monnaie que ce soit sur bitcoinprime.org/fr/ ou ailleurs, vous devez la stocker en toute sécurité pour la protéger contre le piratage ou le vol. Habituellement, la crypto-monnaie est stockée dans des portefeuilles cryptographiques, qui sont des appareils physiques ou des logiciels en ligne utilisés pour stocker les clés privées de vos crypto-monnaies en toute sécurité. Certains échanges fournissent des services de portefeuille, ce qui vous permet de stocker facilement directement via la plate-forme. Cependant, toutes les bourses ou tous les courtiers ne vous fournissent pas automatiquement des services de portefeuille.

Il existe différents fournisseurs de portefeuilles parmi lesquels choisir. Les termes « hot wallet » et « cold wallet » sont utilisés :

  • Stockage de portefeuilles chauds : les « portefeuilles chauds » font référence au stockage cryptographique qui utilise un logiciel en ligne pour protéger les clés privées de vos actifs.
  • Stockage de portefeuilles froids : contrairement aux portefeuilles chauds, les portefeuilles froids (également appelés portefeuilles matériels) s’appuient sur des appareils électroniques hors ligne pour stocker en toute sécurité vos clés privées. En règle générale, les portefeuilles froids ont tendance à facturer des frais, contrairement aux portefeuilles chauds.

Que pouvez-vous acheter avec la crypto-monnaie?

Lors de son lancement, Bitcoin était destiné à être un support pour les transactions quotidiennes, permettant de tout acheter, d’une tasse de café à un ordinateur ou même des articles coûteux comme l’immobilier. Cela ne s’est pas tout à fait concrétisé et, bien que le nombre d’institutions acceptant les crypto-monnaies augmente, les transactions importantes les impliquant sont rares. Même ainsi, il est possible d’acheter une grande variété de produits sur des sites de commerce électronique utilisant la cryptographie.

Sites technologiques et e-commerce

Plusieurs entreprises qui vendent des produits technologiques acceptent la cryptographie sur leurs sites Web, telles que newegg.com, AT&T et Microsoft. Overstock, une plateforme de commerce électronique, a été parmi les premiers sites à accepter le Bitcoin. Shopify, Rakuten et Home Depot l’acceptent également.

Certains produits de luxe

Certains détaillants de luxe acceptent la crypto comme mode de paiement. Par exemple, le détaillant de luxe en ligne Bitdials propose Rolex, Patek Philippe et d’autres montres haut de gamme en échange de Bitcoin.

Des voitures

Certains concessionnaires automobiles – des marques grand public aux concessionnaires de luxe haut de gamme – acceptent déjà la crypto-monnaie comme moyen de paiement.

Souscrire à des contrats d’assurance

En avril 2021, l’assureur suisse AXA a annoncé qu’il avait commencé à accepter le Bitcoin comme mode de paiement pour toutes ses lignes d’assurance à l’exception de l’assurance-vie (en raison de problèmes réglementaires). Premier Shield Insurance, qui vend des polices d’assurance habitation et automobile aux États-Unis, accepte également le Bitcoin pour le paiement des primes.

Si vous souhaitez dépenser de la crypto-monnaie chez un détaillant qui ne l’accepte pas directement, vous pouvez utiliser une carte de débit de crypto-monnaie, telle que BitPay aux États-Unis.

Fraude à la crypto-monnaie et escroqueries à la crypto-monnaie

Malheureusement, la criminalité liée aux crypto-monnaies est en augmentation. Les escroqueries à la crypto-monnaie incluent les copies des sites Web officiels, les applications frauduleuses, etc. Dans le cas des sites factices, ceux-ci présentent de faux témoignages et un jargon crypto promettant des rendements massifs et garantis, à condition que vous continuiez à investir.

Ce que vous devez garder à l’esprit, les fraudeurs peuvent se faire passer pour des commerçants légitimes de devises virtuelles ou mettre en place de faux échanges pour inciter les gens à leur donner de l’argent. Une autre escroquerie crypto consiste en des argumentaires de vente frauduleux pour des comptes de retraite individuels en crypto-monnaies. Ensuite, il y a le simple piratage de crypto-monnaie, où les criminels pénètrent dans les portefeuilles numériques où les gens stockent leur monnaie virtuelle pour la voler. Si vous décidez d’investir, vous devez donc rester très prudent.






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils