28 C
Abidjan
mercredi, février 1, 2023
No menu items!
Accueil Sport Conflit Ukraine-Russie : Ce joueur proteste contre la FIFA qui “mélange football...

Conflit Ukraine-Russie : Ce joueur proteste contre la FIFA qui “mélange football et politique quand il s’agit de l’Europe”


Un footballeur a protesté à sa façon contre le fait que la FIFA déroge à son principe de ne pas mêler politique et sport en soutenant l’Ukraine après l’invasion de la Russie. Ce dernier, ne comprend pas pourquoi la FIFA déroge à son principe de ne pas mêler politique et sport.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Mohammed Rashid, footballeur palestinien évoluant en Indonésie, a refuser de se tenir derrière la bannière “Stop War” lors d’un match de Persib Bandung en Indonésie, déclarant que c’était une question de justice.

Ce vendredi 11 mars 2022, il a révélé l’origine de sa démarche surprenante, dans un entretien accordé à Goal. Mohammed Rashid a déclaré : “Je ne voulais pas me positionner derrière la bannière parce qu’il n’y a aucune équité là-dedans”.

“Évidemment, je ne soutiens pas la guerre qui se déroule en Ukraine – je ne soutiens pas la Russie, je ne soutiens aucune de ces choses. Je suis contre tous les types de guerres, je suis contre tous les types de violence”.

« Mais pourquoi je me tiendrai derrière une bannière Stop War quand il s’agit d’une guerre qui se déroule en Europe, quand nous avons essayé de faire la même chose [avec] toutes les guerres qui se sont déroulées au fil des ans en Palestine, et qu’ils nous disent que nous ne pouvons pas le faire, que c’est illégal, que c’est contraire aux règles de la FIFA, et que c’est mélanger le football et la politique, et toutes ces choses… c’est juste une question de justice et d’équité ».

Rashid ne comprend pas la décision de la FIFA

« Ils considèrent que nos vies en tant que musulmans, en tant qu’Arabes, ne sont pas dignes, qu’elles ne comptent pas, alors c’est leur problème. Au bout du compte, nous sommes tous des êtres humains, nous voulons tous vivre en paix et heureux et nous voulons tous profiter de nos vies aussi, alors pourquoi ne pouvons-nous pas aussi défendre ce que nous voulons défendre quand il s’agit de la guerre en Palestine, de la guerre en Syrie, au Liban, au Yémen, en Irak ? Ce sont tous des êtres humains qui sont des innocents qui meurent sans raison »

« Donc c’est juste une question de justice et d’équité. Quand ils ont dit que les règles ne mélangent pas le football et la politique, mais ensuite quand c’est arrivé à un pays en Europe, c’est devenu OK, mélangeons le football et la politique. Il n’y a pas d’intégrité, il n’y a pas d’équité ».

Propos relayés par Goal.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils