30 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Sport Conflit Ukraine-Russie : Pep Guardiola signe ” Il n’y aura plus de...

Conflit Ukraine-Russie : Pep Guardiola signe ” Il n’y aura plus de victimes dans ce conflit…”


Samedi 26 février 2022, Manchester City était en déplacement sur le terrain d’Everton. Au-delà de la victoire des Citizens (1-0), ce qui a marqué les esprits c’est la solidarité affiché par les deux clubs et leurs supporters envers les joueurs ukrainiens des deux équipes : Oleksandr Zintchenko pour les Mancuniens et Vitaliy Mykolenko pour les Toffees.

En effet, de nombreuses banderoles en soutien aux Ukrainiens ont été déployées dans Goodison Park et les joueurs de Manchester City sont entrés sur le terrain avec un drapeau de l’Ukraine au dos de leur survêtement tandis que les joueurs d’Everton portaient tous un drapeau de l’Ukraine.

Pep Guardiola ému

Après la rencontre, l’entraîneur de l’équipe mancunienne, Pep Guardiola, a remercié les supporters présents à Goodison Park pour leur geste envers le peuple ukrainien : « Au nom de Manchester City, merci beaucoup pour ce beau geste envers Olex Zintchenko et Vitaliy Mykolenko. L’inquiétude suscitée par ce qui se passe en Ukraine est présente dans le monde entier, et je suis sûr que le Royaume-Uni a montré à quel point la situation est étrange. Des gens chez eux envoient des personnes innocentes qui ne se détestent pas en Ukraine et en Russie s’entretuer parce qu’un type chez lui décide de le faire. Espérons que la situation sera bientôt résolue et qu’il n’y aura plus de victimes dans ce conflit. »



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils