27 C
Abidjan
mardi, janvier 31, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Côte d’Ivoire: plusieurs morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abidjan

Côte d’Ivoire: plusieurs morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abidjan


Ce lundi 7 mars, les populations ont été alertées par l’effondrement d’un immeuble habité R+4 à Abidjan. Selon un bilan provisoire du groupement des sapeurs-pompiers, le drame a causé la mort de quatre personnes et a fait plusieurs blessés.

Plusieurs personnes sont mortes dans l’effondrement d’un immeuble à Abidjan, dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine après un drame similaire dans la capitale économique ivoirienne, selon un bilan provisoire des services de secours. Cet immeuble de quatre étages situé à Angré 8e tranche, dans la commune de Cocody, nord d’Abidjan s’est effondré autour de 00h26 du matin.

Le bilan provisoire à la mi-journée du lundi 07 mars fait état 34 victimes dont 13 évacuées, 17 mises en sécurité et 04 décédées (un homme, une femme et deux enfants). Les recherches se poursuivent en alternant moyens lourds et techniques manuelles.

De plus en plus d’immeubles s’effondrent en Côte d’Ivoire

L’effondrement de bâtiments est une tragédie fréquente en Côte d’Ivoire. En l’espace d’une semaine c’est le deuxième immeuble qui s’effondre à Abidjan.  Après celui de sept étages en construction dans la commune de Treichville qui s’est effondré le 27 février dernier faisant 7 morts et une vingtaine de blessés graves.

Il y a un an, le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné déplorait que « 80 % des constructions réalisées à Abidjan ne disposent pas de permis de construire ». En 2020, onze immeubles se sont ainsi écroulés dans la capitale économique.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils