26 C
Abidjan
jeudi, novembre 24, 2022
No menu items!
Accueil Sport Coupe Davis : Le Bénin reçoit Hong Kong-Chine

Coupe Davis : Le Bénin reçoit Hong Kong-Chine


Le travail acharné de Jean-Claude Talon, président de la fédération béninoise de tennis (FBT), et son équipe commence par porter des fruits. Dans leur mission de porter haut le drapeau béninois à travers le tennis, ils ont eu la grande opportunité de recevoir l’autorisation pour organiser la compétition internationale annuelle de tennis masculin. Cette compétition, qui aura donc lieu au Bénin du 4 au 5 Mars 2022, verra l’équipe de tennis béninoise croiser le fer avec l’équipe chinoise, Hong Kong-Chine.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Les 4 et 5 mars 2022, Cotonou sera le carrefour du tennis à travers l’organisation de la Coupe Davis. La Coupe Davis, autrefois appelée, Dwight Davis, reste une compétition respectée dans le monde entier. Face à Hong Kong-Chine, l’équipe de tennis du Bénin veut s’imposer. Elle va essayer de remporter la victoire dans une compétition organisée à domicile.

Le Bénin est prêt

Jean-Claude Talon, président de la fédération béninoise de tennis (FBT), a apporté de l’éclaircissement en ce qui concerne ce que l’organisation de la compétition. « La préparation avance bien. Nous sommes en réfection relative de notre Stade de l’Amitié où le tennis des terrains. Donc nous sommes en train de les mettre aux normes, nous sommes en train d’organiser tous les principaux et les accessoires qui ont été demandé par le cahier des charges que la fédération internationale nous demande. Ce qui a été fait. Nous y sommes bien évidemment. Cela avance très bien. Evidemment que c’est toujours très serré dans les dernières lignes droites, mais nous y travaillons », a-t-il laissé entendre.

Il poursuit en ces termes : « Quand on joue à domicile, comme dans tous les sports, on est supposé avoir les meilleures chances que ceux qui se sont déplacés. Donc dans l’organisation, nous avons déjà fait venir nos joueurs évoluant à l’extérieur qui sont déjà à l’entrainement depuis une dizaine de jours. Ils ont participé à un tournoi à Porto-Novo organisé par une Ong ».

Dani Daniel, Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils