24 C
Abidjan
dimanche, décembre 4, 2022
No menu items!
Accueil Sport Coupe Davis : Le Bénin veut se maintenir dans le groupe 2

Coupe Davis : Le Bénin veut se maintenir dans le groupe 2


Le capitaine de la coupe Davis de l’équipe du Bénin et celui de Hong Kong-Chine ont animé la traditionnelle conférence de presse avant le démarrage de la coupe Davis. En effet, c’est ce mercredi 02 mars 2022 au tennis club du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. En gros, on retient que les deux parties sont prêtes pour se livrer à une bataille sans merci. Mieux, l’équipe béninoise, à domicile, veut créer l’émulation à travers cette compétition qui se tiendra les 4 et 5 mars 2022 à Cotonou.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

L’état d’esprit de l’équipe du bénin est au beau fixe

“L’état d’esprit de l’équipe béninoise est au beau fixe…nos joueurs sont très motivés…Ils ont envie de faire plaisir au peuple béninois”, a lancé le capitaine de la coupe Davis du Bénin, Bruno Danhouan. Celui-ci a également fait comprendre que le Bénin va aborder la compétition avec une mentalité de gagnant et de compétiteur. Pour lui, la chance pour le Bénin d’accueillir le challenge est à priori un élément qui milite en la faveur de son équipe. Puisque “le fait déjà d’organiser la compétition au Bénin, c’est une occasion de créer l’émulation”.

Techniquement parlant, le capitaine du Bénin, Bruno Danhouan a évoqué la bonne forme de ses protégés. Il croit que le Bénin a les armes nécessaires pour la remporter. Aussi, l’équipe du Bénin veut faire valoir son expérience, a-t-il confié. Selon ses dires, l’équipe de Hong Kong-Chine est jouable. “Notre numéro 1, Alexis Klegou, son meilleur classement, 600e à l’ATP, il a gardé un niveau appréciable….Alexis Klegou, Delmas N’tcha, Sylvestre Monnou, nous avons fait notre jeu à la base de ces trois…Nos joueurs ont fait des résultats significatifs, ici au Bénin…En 2013…nous avions tiré beaucoup d’expériences…J’avoue qu’on a pas eu assez la chance de les voir jouer… Mais on connaît leur classement. Honnêtement, on les a pas vu en compétition…On les a vu s’entraîner… On les a observé… C’est jouable.. On a nos points forts…. On peut faire valoir notre expérience”, a-t-il laissé entendre.

L’équipe Hongkongaise veut jouer ses cartes

Du côté des Hongkongais, le moral est également au beau fixe, visiblement. Le capitaine de l’équipe de Hong Kong s’est dit ravi de l’hospitalité du Bénin. Pour lui, “les béninois sont gentils” même si son équipe n’a pas une large connaissance sur les tennismans béninois. Le capitaine de la coupe Davis de Hong Kong-Chine, Hong Kit Wong, a tout de même a assuré que son équipe compte gagner face au Bénin. “Nous sommes là pour gagner”, a déclaré Hong Kit Wong.

Sur la question de sa double casquette, celle de capitaine et de joueur, Hong Kit Wong a révélé qu’il est un habitué et que cela ne pose aucun problème. Pour lui, il fait un peu plus chaud à Cotonou mais son équipe et lui s’y habituent au climat.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils