27 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Sport Coupe du monde 2022 : Vers une absence des arbitres africains pour...

Coupe du monde 2022 : Vers une absence des arbitres africains pour les barrages zone Afrique ?


Les intenses faîtières du football seraient en train de réfléchir sur l’idée de ne pas impliquer les arbitres africains dans les barrages de la coupe du monde 2022 zone Afrique. Cette idée est motivé par le fait qu’il y ait eu de nombreuses contestations à l’encontre des arbitres africains sur leur niveaux, notamment lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Pour cela, la FIFA aurait décidé de recourir à des arbitres non- africains pour les matchs barrages de la zone Afrique qualificatifs pour le mondial 2022 au Qatar.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Certaines fédérations seraient impliquées

En effet, d’après les informations rapportées par DZ foot, le site égyptien, YallaKoora a révélé qu’une source proche de la CAF a déclaré :« Cette intention de la Fifa est motivée par l’absence d’arbitres africains de qualité en nombre suffisant ».

D’après la même source, certaines fédérations des pays qualifiés pour les barrages du mondial auraient même sollicité la CAF pour recourir à des arbitres hors du continent suite à la mauvaise prestation des hommes en noire africains lors de la derrière coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu au Cameroun. Pour le moment, rien est encore décidé et donc rien n’est encore officiel concernant le sujet. Affaire à suivre donc.

Pour rappel, les barrages qualificatifs au Mondial 2022 au Qatar se joueront en deux manches, les 25 et 29 mars 2022. D’ici ces dates, il y aura certainement plus de précision.

Dani Daniel, Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils