26 C
Abidjan
jeudi, janvier 26, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Crise Ukrainienne: « la Chine s’oppose aux sanctions unilatérales qui n’ont aucun fondement »

Crise Ukrainienne: « la Chine s’oppose aux sanctions unilatérales qui n’ont aucun fondement »


Alors que les sanctions pleuvent de partout contre la Russie pour son opération militaire en Ukraine, la Chine déclare son opposition à ces sanctions occidentales qu’elle qualifie d’unilatérale.

Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, lors d’un point de presse sur la situation en Ukraine, « la Chine ne soutient pas l’utilisation de sanctions pour résoudre le problème et est encore plus opposée aux sanctions unilatérales qui n’ont aucun fondement dans le droit international ».

Selon le porte-parole, ces sanctions ne feraient qu’aggraver la situation en interférant avec le processus de conclusion d’un cessez-le-feu et d’un accord politique pour mettre fin au conflit. Il avait indiqué que ce qui se passe n’entache en rien ses relations avec la Russie en n’entache en rien son image car, ce sont les pays qui s’immiscent dans les affaires intérieures des autres qui verraient leur réputation entachée.

L’Occident a introduit des sanctions de grande envergure contre la Russie, envoyant le rouble en chute libre. Les puissances de l’OTAN ont convenu de couper un certain nombre de banques russes du système financier SWIFT pour les paiements internationaux.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils