28 C
Abidjan
mercredi, novembre 30, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Cristiano Ronaldo : la star a laissé tomber son fils le jour...

Cristiano Ronaldo : la star a laissé tomber son fils le jour le plus important


Des pays musulmans à certains pays occidentaux où cette tradition n’a pas pénétré pour diverses raisons. Partons en voyage anti-valentin.

La Saint-Valentin ou la Saint-Valentin est là. Une journée que beaucoup de couples célèbrent avec style, d’autres l’ignorent, et où les célibataires doivent avoir du mal à trouver des projets.

Il y a aussi des pays comme ça

La Saint-Valentin est une fête chrétienne occidentale avec une origine païenne encore plus ancienne. Avec une histoire remontant aux anciens Romains, cette fête était très différente de celle que nous connaissons et aimons aujourd’hui, où pour certains le consumérisme leur a fait perdre le sens de leur véritable sens.

Cependant, plusieurs pays choisissent de ne pas célébrer la Saint-Valentin, même commercialement. Voyons ce qu’ils sont :

L’Iran

Ces dernières années, les autorités iraniennes ont tenté d’interdire les célébrations de la Saint-Valentin, qualifiant cette fête de «coutume occidentale décadente» et menaçant les magasins et les restaurants de poursuites s’ils vendaient des cadeaux de la Saint-Valentin.

Malgré cela, certains restaurants de Téhéran sont pleins et de nombreux magasins vendent des ours en peluche et des chocolats. Parce qu’ils défient la loi, les établissements utilisent des vigies pour voir si les inspecteurs sont en patrouille pour la Saint-Valentin.

Inde

En Inde, la tradition n’a pas duré bien qu’il s’agisse d’une ancienne colonie britannique. D’ailleurs, voici quelques mots de 2015 du leader politique Chandra Prakash Kaushik, à ce sujet :

«Nous ne sommes pas contre l’amour, mais si un couple est amoureux, il doit se marier… s’il n’est pas sûr, il ne doit pas sous-estimer l’amour. en allant ensemble ouvertement.

Pakistan

Ce pays a fait l’objet de nombreuses émeutes autour de la célébration de la Saint-Valentin. En 2014, deux universités de Peshawar et du Pakistan se sont affrontées sur l’idéologie de la Saint-Valentin aux yeux de la loi islamique.

Les étudiants se lançaient des pierres, ce qui a fini par provoquer des tirs des deux côtés, blessant trois étudiants.

Le 7 février 2018, la Haute Cour d’Islamabad a interdit la Saint-Valentin, affirmant qu’il s’agissait d’une importation culturelle de l’Occident et «allait à l’encontre des enseignements de l’Islam».

Arabie Saoudite

En Arabie saoudite, il est tabou de montrer de l’affection en public, de sorte que le concept de la Saint-Valentin ne coïncide pas avec les idéologies de ce pays.

Célébrer cette fête peut entraîner une punition sévère. En 2014, cinq citoyens saoudiens ont été condamnés à 39 ans derrière les barreaux et 4 500 coups de fouet entre eux après avoir été surpris en train de danser avec six femmes célibataires le jour de la Saint-Valentin.

Bien que les cadeaux sur le thème de l’amour puissent être achetés n’importe quel autre jour, les roses rouges et autres articles liés à l’amour sont strictement interdits le jour de la Saint-Valentin, y compris les vêtements rouges.

Malaisie

Puisque 61% de la population malaisienne est musulmane pratiquante, le concept de la Saint-Valentin est contraire à la loi islamique. Depuis 2005, les autorités islamiques ont créé la norme religieuse de la fatwa, interdisant la célébration de la Saint-Valentin.

Russie

Techniquement, la Russie célèbre un type de Saint-Valentin, mais c’est très différent de la fête traditionnelle. Le 8 mars, les Russes célèbrent la Journée internationale de la femme de la même manière que les cultures occidentales célèbrent la Saint-Valentin.

Offrir des fleurs et du chocolat est très courant ce jour-là, tout en s’attendant à ce que les maris et les petits amis fassent la cuisine et le ménage, laissant aux femmes une journée complète de congé.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils