26 C
Abidjan
mardi, janvier 31, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Cyberattaque en Ukraine? Les sites web des Forces armées et du ministère...

Cyberattaque en Ukraine? Les sites web des Forces armées et du ministère de la Défense hors service


—Publicité—

Une possible cyberattaque a été signalée en Ukraine ce mardi 15 février 2022. Selon les informations, plusieurs sites web dont celui du ministère de la Défense sont inaccessibles.

L’Ukraine fait face à une possible cyberattaque majeure. Plusieurs sites web sont inaccessibles, notamment ceux du ministère de la Défense et des forces armées Ukrainiennes. C’est aussi le cas pour Privatbank, qui est la première banque ukrainienne, avec 20 millions d’usagers. Le premier système d’échange financier du pays (mobile, terminaux, distributeurs).

Vers 18h40, le ministère de la Défense a également nommé la raison de l’échec de son site Web. Le portail Web a probablement été victime d’une attaque DDoS, car un nombre excessif de visites par seconde a été enregistré. « Pendant que des travaux sont en cours pour restaurer le site, le ministère communiquera via des pages sur les réseaux sociaux et le portail ArmyInform ».

Une cyberattaque possible depuis la Russie

Le Centre pour les communications stratégiques et la sécurité de l’information a déjà réagi à la situation. Ils ont souligné qu’une attaque DdS massive est en cours sur Privat24. Dans le même temps, les fonds des utilisateurs sont en sécurité. Les raisons des échecs des autres ressources ne sont pas nommées.

 » Il est possible que l’agresseur ait eu recours à la tactique des petits coups bas , car dans l’ensemble ses plans agressifs ne fonctionnent pas », a indiqué la page Facebook du Centre. Rappelons que le 14 janvier, une cyberattaque à grande échelle a été menée sur les ressources Internet ukrainiennes. Puis plus de 70 sites ont été touchés , dont ceux du gouvernement.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils