27 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé De retour du mini-sommet avec Macron: Talon rentre avec Lionel Zinsou à...

De retour du mini-sommet avec Macron: Talon rentre avec Lionel Zinsou à Cotonou


—Publicité—

Présent au sommet « Union européenne/Union africaine« , le président Patrice Talon rentre sur Cotonou ce vendredi 18 Février 2022 en compagnie de Lionel Zinsou, son challenger à l’élection présidentielle de 2016.

Lionel Zinsou et Patrice Talon ensemble dans un même vol en direction de Cotonou. C’est la surprise que l’actuel locataire de la Marina a décidé de faire aux béninois de son retour du mini-sommet Union européenne/Union africaine auquel il a participé.

Selon les informations, les deux personnalités vont atterrir sur le tarmac de l’aéroport internationale de Cotonou dans la soirée de ce vendredi 18 Février 2022. Cette information qui peut être considérée comme un fait banal est quand même un acte politiquement fort quand on sait que l’ancien ministre Lionel Zinsou s’est fait condamné sous le régime de Patrice Talon.

Le rapprochement entre ces deux adversaires politiques et challengers lors des présidentielles de 2016 peut également augurer d’un bon présage pour le dégèle politique devenu incontournable au pays du fait du contexte économique aggravé par le terrorisme qui frappe aux portes du pays.

Lionel Zinsou participera sans doute à côté du chef de l’Etat, le président Patrice Talon à l’exposition des 26 œuvres restituées au Bénin par la France qui sera ouverte au public du 20 Février au 22 Mai 2022.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils