30 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron fait appel à ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy...

Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron fait appel à ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande


—Publicité—

Le président Emmanuel Macron recevra successivement vendredi 25 février ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy pour s’entretenir avec eux de l’attaque russe en Ukraine, a indiqué l’Élysée jeudi. Il accueillera d’abord François Hollande puis Nicolas Sarkozy plus tard dans la journée.

Au lendemain du déclenchement de l’offensive russe en Ukraine, alors que les réunions diplomatiques s’enchaînent, Emmanuel Macron recevra ce vendredi ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy. Le socialiste sera reçu à 11 heures à l’Élysée par l’actuel occupant du Château. Nicolas Sarkozy, qui entretient des relations réputées cordiales avec Emmanuel Macron, s’entretiendra également avec l’actuel président de la République à partir midi.

Ce vendredi, Emmanuel Macron participera par ailleurs à un sommet de l’Otan en visioconférence. La rencontre des dirigeants de l’organisation surviendra au lendemain d’une réunion du G7 en visioconférence là aussi, ainsi que du Conseil européen à Bruxelles.

Durant son mandat, le socialiste François Hollande avait dû faire face en 2014 à l’annexion de la Crimée par la Russie. Cette dernière avait abouti à la signature des accords de paix dits «Minsk II», que Vladimir Poutine a rompu en reconnaissant l’indépendance des territoires séparatistes de Lougansk et Donetsk.

Ce n’est pas la première fois depuis le début de son quinquennat qu’Emmanuel Macron consulte les présidents qui l’ont précédé. En juin 2020, le chef de l’Etat s’était entretenu avec les deux anciens dirigeants au sujet de la crise du Covid-19. Ces consultations effectuées, Emmanuel Macron se rendra à Bruxelles où se tiendra à 20 h un conseil européen afin de discuter des nouvelles sanctions à appliquer contre la Russie.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils