25 C
Abidjan
jeudi, février 2, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Guerre en Ukraine : la Banque Mondiale débloque 489 millions $ d’aide...

Guerre en Ukraine : la Banque Mondiale débloque 489 millions $ d’aide d’urgence


La Banque mondiale a approuvé lundi 723 millions de dollars (551 millions de livres sterling) de prêts et de subventions pour l’Ukraine, alors que le pays lutte contre une invasion russe.  

La banque a déclaré qu’elle continuait de travailler sur un autre programme de soutien de 3 milliards de dollars dans les mois à venir pour le pays si la guerre continuait de s’intensifier. La banque a également promis une aide supplémentaire aux pays voisins qui accueillent plus de 1,7 million de réfugiés, principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées.  La banque a déclaré que les fonds aideraient le gouvernement ukrainien à fournir des services essentiels, notamment les salaires des employés des hôpitaux, les pensions pour les personnes âgées et les programmes sociaux pour les personnes vulnérables.

La banque indique que l’aide financière pour l’Ukraine comprend une promesse de don de 100 millions de dollars du Royaume-Uni. 

Le Groupe de la Banque mondiale prend des mesures rapides pour soutenir l’Ukraine et son peuple face à la violence et aux perturbations extrêmes causées par l’invasion russe », a déclaré le président de la banque, David Malpass, dans un communiqué.

L’aide comprend un prêt de 350 millions de dollars, plus 139 millions de dollars grâce à des garanties des Pays-Bas et de la Suède. Il est également composé de 134 millions de dollars de subventions de la Grande-Bretagne, du Danemark, de la Lettonie, de la Lituanie et de l’Islande, ainsi que de 100 millions de dollars de financement du Japon.

Elle appelle ses membres à d’autres subventions pour alimenter ce fonds.

LIRE AUSSI; Invasion russe: Trois femmes noires lèvent plus de 60 000 $ pour des étudiants africains fuyant l’Ukraine

En 13 jours de guerre, des centaines de civils ont été tués et des milliers d’autres blessés en Ukraine. Plus de 1,7 million de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février, dont plus de la moitié ont été accueillies en Pologne, selon les derniers décomptes de l’ONU.






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils