27 C
Abidjan
mercredi, février 1, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Guerre en Ukraine: la France veut mettre la pression sur Moscou sans...

Guerre en Ukraine: la France veut mettre la pression sur Moscou sans entrer en guerre contre la Russie


—Publicité—

« Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie », a déclaré lundi, le président français Emmanuel Macron, en déplacement à Poissy, dans le cadre de sa campagne présidentielle.

Le président francais Emmanuel Macron s’est exprimé sur la position de la France dans la guerre en Ukraine. « On veut que cette guerre s’arrête, on veut mettre suffisamment de pression sur le président russe […] mais sans rentrer dans le conflit et faire la guerre avec la Russie, parce que ce serait à ce moment-là une guerre mondiale », a-t-il indiqué.

Le chef de l’Hexagone a maintenu ses échanges avec le président Vladimir Poutine depuis le début de l’offensive russe en Ukraine. Macro échange couramment avec le chef du Kremlin pour trouver une issue pacifique à la situation en Ukraine. Paris apporte également son soutien stratégique à Kiev qui est sous menace permanente des forces russes.

Dimanche 6 mars, la France a déployé 500 soldats en Roumanie. Les troupes françaises sont au sud du pays, à une centaine de kilomètres de l’Ukraine où la guerre fait rage. La mission est claire: rassurer la population, renforcer la présence de l’Otan et dissuader les Russes d’aller plus loin.

À l’issue d’une troisième séance de pourparlers avec l’Ukraine, la Russie a annoncé des cessez-le-feu dans certaines villes pour permettre l’évacuation de civils. Toute la journée, les combats se sont poursuivis. L’étau se resserre sur la capitale, Kiev. L’Union européenne a lancé l’examen des demandes d’adhésion de l’Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils