30 C
Abidjan
lundi, janvier 23, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Guerre en Ukraine : le lieutenant-colonel russe présente des «excuses» à l’Ukraine

Guerre en Ukraine : le lieutenant-colonel russe présente des «excuses» à l’Ukraine


Un lieutenant-colonel de la Garde nationale russe, capturé par l’armée ukrainienne jeudi dernier, a assisté à une conférence de presse dans laquelle il a condamné l’invasion russe de l’Ukraine.

Astakhov Dmitry Mikhailovich a été capturé avec deux autres soldats russes. Il a affirmé qu’il parlait librement et que les Ukrainiens n’avaient pas fait pression sur lui pour qu’il fasse sa déclaration, bien que cela semble très peu probable.

Il a mentionné qu’il a commencé à remettre en question les ordres d’attaques militaires contre l’Ukraine lorsqu’il a vu les boxeurs ukrainiens Oleksandr Usyk et Vasyl Lomachenko prendre les armes pour défendre leur pays.

«J’ai toujours adoré les regarder boxer», a-t-il déclaré en référence à Lomachenko et Usyk. «Ce sont mes boxeurs préférés, quand je les ai vus prendre les armes et dire qu’ils étaient obligés de le faire, c’est là que j’ai eu honte d’être venu en Ukraine. Chez moi, j’ai toujours aimé les regarder».

«Nous pourrions faire une petite analyse mais nous avions des doutes. Nous ne connaissions pas la situation avec certitude».

«Usyk et Lomachenko, ce sont mes préférés, je veux dire quand je le dis. Ces gens sont juste prêts à prendre les armes, et ils ont dit : ‘Nous ne vous avons pas appelé ici.’ Et j’ai honte que nous soyons venus dans ce pays, sur ce territoire, le territoire de l’Ukraine».



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils