28 C
Abidjan
jeudi, février 2, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Guerre en Ukraine : le pape exprime sa «profonde douleur» à Zelensky...

Guerre en Ukraine : le pape exprime sa «profonde douleur» à Zelensky par téléphone


Le pape François a exprimé sa «profonde douleur pour les événements tragiques» en Ukraine lors d’un entretien téléphonique samedi avec le président Volodymyr Zelensky, a annoncé l’ambassade ukrainienne près le Saint-Siège.

«Aujourd’hui le pape François a eu un entretien téléphonique avec le président Volodymyr Zelensky. Le Saint-Père a exprimé sa plus profonde douleur pour les événements tragiques qui se déroulent dans notre pays», affirme l’ambassade dans son tweet.

Le président ukrainien a de son côté posté sur son compte Twitter un message dans lequel il a «remercié le pape de prier pour la paix en Ukraine et un cessez-le-feu. Le peuple ukrainien ressent le soutien spirituel de Sa Sainteté».

Déjà vendredi, le pape était intervenu à propos de l’invasion russe en Ukraine: «Toute guerre est une capitulation honteuse», avait-il dénoncé dans un tweet traduit en plusieurs langues dont le russe, fait rarissime.

«Toute guerre laisse le monde pire que dans l’état où elle l’a trouvé. La guerre est toujours un échec de la politique et de l’humanité, une capitulation honteuse, une déroute devant les forces du mal», avait écrit le pape, en reprenant un passage de son encyclique sur la paix «Fratelli tutti» (Tous frères) publiée en 2020.

Avec AFP



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils