28 C
Abidjan
samedi, février 27, 2021
No menu items!
Accueil Actualité KKB ministre de la réconciliation : Ahoua Don Mello se prononce, «...

KKB ministre de la réconciliation : Ahoua Don Mello se prononce, « c’est un cadeau de Noël empoisonné »

Interrogé par le quotidien Aujourd’hui, Ahoua Don Mello, se prononce sur la nomination de KKB comme ministre de la réconciliation.
Vous avez expliqué que la transition voulue avec le CNT peut être obtenue avec le pouvoir législatif. Comment concrètement ?
La conquête de la majorité parlementaire conduira à la cohabitation à l’intérieur des institutions de la République. Il n’y a pas meilleure façon de discuter que lorsque ceux qui discutent tirent leur légitimité du peuple et que la discussion conduit à des décisions qui s’imposent comme lois ou décrets.
Que pensez-vous de la création d’un ministère chargé de la réconciliation nationale et de son attribution à KKB accusé de trahison par l’opposition ?
C’est un piège tendu à KKB. Car le défi majeur qui s’impose à KKB sur le chemin de la réconciliation est sa capacité à se réconcilier avec sa propre famille politique. C’est donc un cadeau de Noel empoisonné.
Votre dernier mot
Bonne et heureuse année 2021 pour chaque ivoirien, chaque Africain et tous ceux qui nous accompagnent sur le tumultueux chemin de la démocratie et de la souveraineté. Que 2021 nous fasse faire un pas de géant sur la route de la démocratie et de la souveraineté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils