30 C
Abidjan
dimanche, janvier 29, 2023
No menu items!
Accueil Non classé La Maison Blanche demande aux Américains vivant en Russie de partir immédiatement

La Maison Blanche demande aux Américains vivant en Russie de partir immédiatement


Le département d’État américain a demandé à ses citoyens de quitter immédiatement la Russie au milieu des tensions avec l’Ukraine.

Une alerte de sécurité datée du 27 février publiée sur le site Web de l’ambassade des États-Unis à Moscou, disait : « Les citoyens américains devraient envisager de quitter la Russie immédiatement via les options commerciales toujours disponibles. »

Les citoyens américains ont été invités à avoir « un plan d’urgence qui ne dépend pas de l’aide du gouvernement américain ». Le département d’État a également mis en garde contre « un harcèlement potentiel envers des citoyens américains par des responsables de la sécurité du gouvernement russe ».

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a confirmé dimanche que l’Union européenne fermait également l’espace aérien de l’UE à la Russie.  Une série de pays européens, dont l’Allemagne, la France et l’Italie, avaient déjà fermé leur espace aérien aux compagnies aériennes et aux avions russes.

L’UE a également annoncé ce week-end qu’elle financerait des livraisons d’armes à l’Ukraine et interdirait les médias pro-Kremlin. Elle a également déclaré qu’elle fournirait des avions de combat aux forces armées ukrainiennes.






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils