27 C
Abidjan
dimanche, novembre 27, 2022
No menu items!
Accueil Non classé La Russie annonce des « progrès » dans les pourparlers avec l’Ukraine

La Russie annonce des « progrès » dans les pourparlers avec l’Ukraine


—Publicité—

Dans une déclaration mercredi, la Russie a indiqué que les négociations avec Kiev pour résoudre le conflit ukrainien progressaient et a souligné que les troupes de Moscou ne travaillaient pas pour renverser le gouvernement ukrainien.

Alors que des pourparlers sont en cours pour tenter de résoudre la crise ukrainienne et mettre fin à la guerre en cours dans le pays avec l’entrée de forces russes, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, lors d’un point de presse, a indiqué que « certains progrès ont été réalisés », après les trois séries de pourparlers avec Kiev.

Les parties se sont rencontrées à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne pour des pourparlers visant à mettre fin aux combats. Selon la porte-parole de la diplomatie russe, une autre série de pourparlers portera sur les couloirs humanitaires pour évacuer les civils.

Dans un autre registre où les informations font état de ce que la Russie entendait renverser le gouvernement ukrainien, Zakharova a assuré que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper l’Ukraine ou de renverser son gouvernement. L’objectif de l’armée n’est « pas d’occuper l’Ukraine, ni de détruire son statut d’État, ni de renverser le gouvernement. Il n’est pas dirigé contre la population civile », a-t-elle déclaré.

Le président Vladimir Poutine a déclaré avoir envoyé des troupes en Ukraine afin de « dénazifier » le pays. Depuis l’arrivée des troupes russes le 24 février, elles ont avancé dans le pays et bombardé les principales villes ukrainiennes, forçant des milliers de personnes à fuir.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils