30 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé La Russie déclare un cessez-le-feu partiel dans deux villes Ukrainiennes

La Russie déclare un cessez-le-feu partiel dans deux villes Ukrainiennes


Le ministère russe de la Défense a annoncé samedi un cessez-le-feu pour permettre l’évacuation des civils de deux villes assiégées, dont la ville portuaire stratégique de Marioupol.

À partir de 07H00 GMT, « la partie russe déclare un régime de silence (des armes) et l’ouverture de couloirs humanitaires pour l’évacuation des civils de Marioupol et Volnovakha », a déclaré le ministère, cité par les agences de presse russes.

Le ministère a précisé que l’emplacement des couloirs humanitaires et des points de sortie avait été déterminé en accord avec la partie ukrainienne.

Marioupol est assiégée depuis des jours. Les forces russes ont coupé l’électricité, la nourriture, l’eau, et les transports dans cette ville.

Marioupol, une ville d’environ 450 000 habitants sur la mer d’Azov, est une ville portuaire stratégique permettant un accès maritime important. Sa capture pourrait permettre aux troupes de Moscou venant de la péninsule de Crimée annexée de faire la jonction avec les forces du Donbas contrôlé par les séparatistes.

Depuis que l’armée du président Vladimir Poutine a envahi le pays le 24 février, la Russie a pilonné les villes ukrainiennes, tué des centaines de civils et attaqué la plus grande centrale atomique d’Europe.

Crédit photo : busytape






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils