29 C
Abidjan
mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Accueil Non classé La Russie poursuivra son offensive militaire en Ukraine « jusqu’à ce que tous...

La Russie poursuivra son offensive militaire en Ukraine « jusqu’à ce que tous les objectifs » soient atteints


Après avoir déclaré que l’offensive militaire lancée en Ukraine durera le temps qu’il faudra, la Russie a réitéré ce mardi, que son opération en Ukraine continuera « jusqu’à ce que tous les objectifs » soient atteints.

La Russie poursuivra son offensive en Ukraine jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints, a annoncé le ministre de la défense, Sergueï Choïgou, accusant une fois encore l’armée ukrainienne d’utiliser les civils comme des « boucliers humains ». Sergueï Choïgou a invoqué la « démilitarisation » et la « dénazification » de l’Ukraine, affirmant que l’armée russe « n’occupe pas l’Ukraine » et que l’occident « cherche à utiliser le peuple ukrainien » contre Moscou.

Les pays occidentaux ne doivent pas se doter d’installations militaires dans les anciennes républiques de l’Union soviétique, a déclaré le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, cité par des agences de presse russes, mardi. La Russie juge inacceptable que certains pays européens acceptent sur leur sol des armes nucléaires américaines et elle est en train de prendre des mesures pour empêcher l’Ukraine d’acquérir de tels armements, a ajouté M. Lavrov.

Les combats se poursuivent en Ukraine avec un fort taux de déplacés. L’Organisation des Nations unies (ONU) a estimé, mardi, à 1 million le nombre de personnes déplacées à l’intérieur de l’Ukraine du fait de l’invasion russe, en plus des centaines de milliers ayant fui le pays, a dit Karolina Lindholm Billing, la responsable du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) pour l’Ukraine.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils