25 C
Abidjan
dimanche, janvier 29, 2023
No menu items!
Accueil Non classé L’Allemagne appelle ses ressortissants à quitter « urgemment » l’Ukraine

L’Allemagne appelle ses ressortissants à quitter « urgemment » l’Ukraine


—Publicité—

Alors que le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré que les troupes russes s’apprêtaient à « se déployer » et à « frapper » l’Ukraine, l’Allemagne a appelé samedi ses ressortissants à quitter « urgemment » l’Ukraine en raison des risques de conflit armé.

L’Allemagne a appelé samedi ses ressortissants à quitter « urgemment » l’Ukraine en raison des risques de conflit armé dans le pays, selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères. « Nous mettons en garde contre tout déplacement en Ukraine », indique le texte, qui « exhorte de manière urgente les ressortissants allemands » qui s’y trouvent à « quitter sans délai le pays ».

L’Ukraine se « prépare à tous les scénarios possibles », a déclaré samedi 19 février son chef de la diplomatie, Dmytro Kouleba, en marge de la Conférence sur la sécurité de Munich. Plus tôt dans la journée, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, avait déclaré que les troupes russes s’apprêtaient à « se déployer » et à « frapper » l’Ukraine. Les militaires russes « se dirigent vers les positions adéquates pour être en mesure de mener une attaque », avait-il ajouté.

Les forces armées ukrainiennes et les séparatistes prorusses s’accusent mutuellement de violations graves du cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, alimentant les craintes d’une invasion russe. L’armée ukrainienne a fait état de 66 échanges de tirs jusqu’à 7 heures du matin, un niveau particulièrement élevé, tandis que les séparatistes de la région de Donetsk ont qualifié la situation de « critique ». Un militaire ukrainien a été tué par un éclat d’obus, a annoncé le commandement militaire conjoint pour l’Est de l’Ukraine. 



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils