27 C
Abidjan
lundi, mai 29, 2023
No menu items!
Accueil Sport LDC : Pochettino donne des secrets avant PSG-Real Madrid

LDC : Pochettino donne des secrets avant PSG-Real Madrid


Comme il est de coutume le coach du PSG, Mauricio Pochettino s’est présenté devant la presse avant la rencontre tant attendue entre son PSG et le Réal madrid. Le technicien a répondu aux questions des journalistes et se montre optimiste avant le match. Découvrez l’intégralité de la conférence de presse.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Idrissa Gueye va-t-il être titularisé demain ?

Non. Lui comme Abdou Diallo, depuis près de deux mois, ont été hors de l’équipe. Ils ne se sont pas entraînés depuis une semaine. Aucun des deux ne commencera le match.

Quels sont les critères pour choisir le gardien titulaire ?

Les mêmes critères que depuis le début de saison. Depuis sept mois de compétition, on a utilisé un système qui a fonctionné. On a deux grands gardiens. Depuis le début de saison, notre gestion a fonctionné.

Pensez-vous être favori de cette rencontre ?

Je ne crois pas qu’il y ait plus de pression d’un côté ou de l’autre. On respecte le Real Madrid comme l’un des plus grands clubs du monde. Ils ont 13 Ligue des champions. Cela parle à tout le monde. C’est dû à une force interne très grande comme club, pas seulement aux joueurs ou aux entraîneurs. Il n’y a pas de favori. C’est une rencontre qui pourrait être une finale de Ligue des champions. Le PSG espère ce titre depuis 50 ans. Nous sommes les aspirants. Après tout ce qu’a fait le club l’été dernier, on continue de l’être. On n’avancera pas en victime face au Real Madrid.

Le PSG gagne beaucoup en fin de rencontre. Est-ce lié au travail du staff ?

Je veux parler des footballeurs, de leur mentalité. Nous sommes là pour les accompagner. Le mérite leur revient. L’effectif est quasi au complet aujourd’hui, à part Sergio (NDLR : Ramos). Ils donnent tout. On a encaissé très peu de buts, deux en 2022. On n’a pas perdu beaucoup de matchs. Le talent de notre équipe est aussi défensif et il est fondamental. On va affronter l’un des meilleurs clubs du monde. On a envie d’y être.

Quelles sont les clés de cette rencontre ?

Le plus important, Marquinhos l’a dit : il faut garder les idées claires. On doit tous être convaincu que le plan mis en place est le meilleur pour gagner. C’est ça, la clé.

Avec Tottenham, vous aviez battu le Real Madrid en Ligue des champions. Quels plans tactiques pouvez-vous répéter ?

C’était en 2017. On avait fini premier du groupe. C’est un entraîneur différent, une équipe différente. Tottenham était aussi une équipe différente du PSG. On parle d’un match qui date d’il y a cinq ans. Il y a des différences. Je ne vois pas de similitudes. Oui, le Real a encore certains joueurs mais on parle surtout d’un club qui a une force et la transmet à ses joueurs. Ce Real-là, on l’avait battu. Mais il a fini par gagner la Ligue des champions même sans jouer très bien. Justement car il y avait cette union sacrée dans le club.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils