28 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Sport Le Bénin frappe fort aux Championnats d’Afrique Cadets et Juniors d’escrime à...

Le Bénin frappe fort aux Championnats d’Afrique Cadets et Juniors d’escrime à Lagos au Nigeria


Les jeunes escrimeurs béninois ont attendu le dernier jour de compétition à Lagos pour faire leur entrée historique dans le tableau des médailles des Championnats d’Afrique U15, U17 et U20 d’escrime à Lagos au Nigeria. Dans le concours de L’épée chez les U15 Moussoumine Tabé a ecoeuré ses adversaires avant de perdre en finale face au sud africain Willem Peter Kruger. Son compatriote Ezzchiel Zokpodo dans ce même concours prend l’une des 3eme place avec le nigérian Iyinolouwa Babarinsa.

L’argent pour Moussoumine Tabé et le Bronze pour Ezechiel. Zokpodo dans le Tournoi U15 en Épée. Ces escrimeurs ont dédié leurs médailles au peuple béninois pour le soutien et à toutes les autorités administratives et fédérales.

La formation locale porte ses fruits

Campagne réussie quasiment pour les 4 escrimeurs
A côté des médaillés, les 2 autres ont fini pas loin du podium. Il s’agit de Christ GBOVIDEMLAN catégorie Epée U15 chez les hommes et Doria NENNI Catégorie U17 chez les dames. Mission quasiment réussie pour ces escrimeurs, tous du club de Ouidah et qui pour la première fois participent à un rendez vous majeur de la discipline. Leur entraîneur, le maitre d’arme Owains Goudjo se dit fier de la prestation de ces athlètes.

Pour rappel, ces escrimeurs ont brillé une semaine avant ces championnats continentaux au championnat du Togo auquel ils ont participé. Ce changement togolais qui leur a servi de préparation a vu les beninois ramener une médaille en Or, une autre en Argent et 2 en Bronze.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils