Le président russe Vladimir Poutine a félicité le Ghana alors que le pays célèbre son 65e anniversaire de l’indépendance aujourd’hui, le 6 mars 2022.
Dans une déclaration partagée via le compte Twitter de l’ambassade de Russie au Ghana, Poutine a souhaité bonheur et prospérité à tous les Ghanéens.
«Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a envoyé un message de félicitations à l’occasion du 65e anniversaire de la fête de l’indépendance de la République du Ghana !», a tweeté l’ambassade.
President of the Russian Federation Vladimir Putin sent a congratulatory message on the occasion of the 65th Anniversary of the Independence Day of the Republic of Ghana! 🇷🇺🇬🇭 pic.twitter.com/aP8Yb45GFd
— Russian Embassy in Ghana (@RusEmbGhanaEng) March 6, 2022
Une section de la déclaration de Poutine accompagnant le tweet disait également : «Les relations entre la Russie et le Ghana sont traditionnellement de nature amicale. Je suis convaincu que la poursuite du développement d’un dialogue et d’un partenariat bilatéraux constructifs répond à l’intérêt de nos peuples, contribuant à la paix et à la sécurité sur le continent africain.»
Le président Poutine a été critiqué ces derniers jours à la suite de l’invasion brutale de la République d’Ukraine par la Russie.
La semaine dernière, le président russe a ordonné à ses soldats d’entrer en Ukraine, ce qui a entraîné le bombardement de certaines villes.
Ses actions ont depuis été critiquées par plusieurs dirigeants mondiaux, les pays faisant des efforts pour évacuer leurs citoyens d’Ukraine au milieu du conflit.
Pendant ce temps, le défilé du 65e jour de l’indépendance du Ghana se déroule actuellement au Cape Coast Stadium dans la région centrale.
L’événement de la fête de l’indépendance se déroule sur le thème : «Travailler ensemble ; Mieux rebondir.»
Une foule de dignitaires y assisteront, dont le Premier ministre de la République de la Barbade, Mia Mottley, qui est l’invitée spéciale.