30 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Le groupe cybercriminel « LAPSU$ » vole des fichiers confidentiels chez Samsung

Le groupe cybercriminel « LAPSU$ » vole des fichiers confidentiels chez Samsung


Samsung, le géant des smartphones et téléviseurs a été victime d’une cyberattaque. Des hackers du groupe “LAPSU$” ont volé 200 gigaoctets de données volés, des fichiers confidentiels chez Samsung.

Deux semaines après la vaste cyber-attaque qui a touché NVIDIA , c’est au tour de Samsung d’être bien malgré lui sous le feu des projecteurs. En effet, il semble que le groupe LAPSUS$ se soit attaqué au géant sud-coréen après avoir fait trembler le numéro un de la carte graphique.

 Des algorithmes destinés au déverrouillage biométrique

Le groupe de pirates sud-américains, est parvenu à s’emparer de données sensibles appartenant à l’entreprise. Preuves à l’appui, le gang assure avoir volé 190 Go de données sur des serveurs.

D’après les pirates, les données obtenues chez Samsung contiennent du “code source confidentiel”. Les hackers affirment être en possession des codes qui permettent de chiffrer des données stockées sur un terminal ou des algorithmes destinés au déverrouillage biométrique.

La base de données piratées contiendrait aussi le code source confidentiel de Qualcomm, le code source des serveurs d’activation de Samsung et le “code source complet de la technologie utilisée pour autoriser et authentifier les comptes Samsung”. Ces informations peuvent permettre à des hackers aguerris de déployer des attaques informatiques sur les produits de la marque.

Il y a quelques jours, le groupe Lapsus$ s’est attaqué à Nvidia. Le gang, spécialisé dans l’extorsion, a divulgué plusieurs documents confidentiels de la firme sur la toile avant de réclamer une rançon. Les pirates exigent que Nvidia supprime toutes les limitations qui empêchent de miner des cryptomonnaies avec ses cartes graphiques.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils