28 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Législatives 2023 au Bénin: Lucien Kinninnon rejoint la NFN d’Apollinaire Avognon

Législatives 2023 au Bénin: Lucien Kinninnon rejoint la NFN d’Apollinaire Avognon


Lucien Kinninnon, candidat recalé à la dernière élection présidentielle est désormais membre du parti Nouvelle Force Nationale (NFN). L’annonce officielle de son adhésion a été faite ce samedi 26 février au cours du congrès extraordinaire de cette formation politique.

A quelques mois des élections législatives, Lucien Kinninnon signe son retour sur la scène politique. Après plusieurs mois dans le silence depuis le rejet de son dossier à la présidentielle d’avril 2021, le prophète fait à nouveau parler de lui. Il va reprendre l’activisme politique, mais cette fois-ci sous la coupole d’un parti politique enregistrée selon les textes en vigueur.

Il devient le Vice-président de la NFN, une formation politique dirigée par Apollinaire Wilfrid Avognon. « La vision de ce parti cadre sérieusement avec la mienne. Je ne veux ni être de la mouvance, ni de l’opposition, puisqu’on a pas besoin de détruire avant de construire. On peut améliorer et construire. Ce parti est le 3e larron. C’est le parti qui sera aux côtés du peuple », a déclaré Lucien Kinninnon.

Après avoir manqué la compétition présidentielle, Lucien Kinninnon envisage très certainement de participer aux prochaines législatives. Si la NFN parvient à se placer les starting-blocks, il sera probablement l’un des candidats phares du parti. Il faut signaler qu’en février 2021, Lucien Kinninnon avait fait enregistrer son dossier de candidature à la présidentielle en lice avec Gabriel Ajavon, qui était positionné au poste de Vice-président.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils