25 C
Abidjan
jeudi, février 2, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Les forces maliennes et européennes neutralisent plusieurs terroristes lors d’opérations conjointes

Les forces maliennes et européennes neutralisent plusieurs terroristes lors d’opérations conjointes


—Publicité—

Les forces armées du Mali ont annoncé avoir neutralisé près d’une vingtaine de terroristes au nord-est de la capitale Bamako, lors d’opérations soutenues par des forces spéciales européennes.

Dans un communiqué rendu public mardi soir, les forces militaires maliennes ont annoncé avoir mené plusieurs opérations dans les régions de Tombouctou, Ségou, Mopti et Bandiagara. Ces opérations menées avec le soutien des forces spéciales européennes, selon le document, ont permis de neutraliser 19 terroristes.

Dans le communiqué, le chef d’Etat-major des armées du Mali a indiqué que quinze « bases » ont été démantelées, 34 motos ont été saisies et 15 ont été détruites, et 37 téléphones portables ont été saisis. Huit personnes dans la région de Tombouctou ont été arrêtées, a-t-il ajouté, soulignant que les opérations s’étaient déroulées sur plusieurs jours.

L’Etat-major de l’armée malienne souligne que ces gains ont été faits grâce à une coordination de forces avec les forces spéciales européennes de l’opération Takuba, un déploiement dont l’avenir est assombri par une querelle entre la France et la junte militaire à Bamako. Le différend a conduit le président Emmanuel Macron à annoncer jeudi dernier que les troupes françaises qui combattent les extrémistes depuis neuf ans partiraient d’ici quelques mois.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils