25 C
Abidjan
jeudi, février 2, 2023
No menu items!
Accueil Non classé L’Inde dit avoir tiré accidentellement un missile au Pakistan

L’Inde dit avoir tiré accidentellement un missile au Pakistan


Le ministère indien de la Défense a annoncé, ce vendredi 11 mars, qu’un missile avait été envoyé accidentellement au Pakistan. Selon le ministère, ce tir n’aurait pas fait de victime.

L’armé indienne dit avoir tiré accidentellement un missile au Pakistan le vendredi 11 mars. Le ministère explique dans un communiqué que ce tir s’inscrit dans le « cadre d’une maintenance de routine. Un dysfonctionnement technique a conduit au tir accidentel d’un missile« .

Ce tir a atterri dans une zone du Pakistan. Le ministère qualifie cet acte de « regrettable« . Cependant l’armé se dit soulagée du fait qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Le ministère de la Défense n’indique pas de quel type de missile il s’agissait mais précise qu’une enquête à haut niveau a été initiée.

L'Inde dit avoir tiré accidentellement un missile au Pakistan

L’Inde, pays majoritairement hindou, et le Pakistan, pays musulman, se sont livrés trois guerres depuis la fin de la colonisation britannique en 1947 dont deux à propos du territoire contesté du Cachemire.

Le communiqué du ministère indien de la Défense intervient quelques heures après la condamnation par le ministère pakistanais des Affaires étrangères de ce que celui-ci a désigné comme « une violation injustifiée » de l’espace aérien pakistanais « par un objet volant supersonique d’origine indienne« .

Lire aussi: L’Inde va couper Internet pour empêcher la triche lors des examens scolaires

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a précisé que ce « tir imprudent » a endommagé des bâtiments au sol et mis en danger des vies civiles ainsi que les avions dans l’espace aérien pakistanais. Il accuse de ce fait que l’Inde se montre « insensible envers la paix et la stabilité régionales ».






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils