Depuis le 06 février 2022, Sadio Mané et ses coéquipiers senegalais qui ont pris part à la Can 2021 sont entré dans l’histoire en remportant la première CAN de l’histoire du pays. Héros et meilleur joueur de la compétition, Sadio Mané a été le grand artisan de ce sacre. Depuis les hommages pleuvent pour l’attaquant de Liverpool. Même son coach, Jürgen Kloop, qui avait tenu des propos polémiques sur la compétition avant qu’elle ne débute, s’est exprimé sur la grandeur de la compétition et comment elle a changée Sadio Mané.
Jürgen Kloop a déclaré : “Nous avons juste pensé qu’il était tout à fait juste de laisser Sadio célébrer aussi longtemps qu’il le souhaite. Nous savons tous que Sadio ne boit pas une gorgée d’alcool, donc ce n’est pas qu’il courait à travers la ville et ne sait pas où il se réveille. C’était une chose énorme. J’ai vu les photos avec le président du Sénégal, les gens dans les rues, c’est un exploit énorme. Cela rend encore plus drôle ce que les gens ont fait de mes commentaires précédents cette année.
C’était le grand tournoi, nous le savions avant et pour Sadio, c’était le plus grand de sa vie ou de sa vie jusqu’à présent. Pour lui en tant que personne, à 100%, il a fait un pas énorme. C’était un grand joueur, un joueur de classe mondiale quand il est parti ici pour le tournoi, mais il revient en tant que leader à un niveau différent, je dois dire“.