27 C
Abidjan
mercredi, décembre 7, 2022
No menu items!
Accueil Non classé Mali/ 27 soldats et 47 terroristes tués dans un affrontement meurtrier: 3...

Mali/ 27 soldats et 47 terroristes tués dans un affrontement meurtrier: 3 jours de deuil


C’est le premier coup dur porté à l’armée malienne depuis l’arrivée au pouvoir du Colonel Assimi Goïta. Des terroristes ont semé la mort dans les rangs de l’armée comme jamais ils ne l’avaient fait depuis des mois. Le gouvernement malien a décrété 3 jours de deuil pour rendre hommage aux soldats tombés au champ d’honneur.

L’armée malienne a subi une attaque terroriste jugée « complexe » par l’état-major. Au cours de cette attaque qui a vu intervenir plusieurs véhicules piégés, beaucoup de soldats maliens ont perdu la vie. Selon l’armée, l’attaque s’est produite à Mondoro dans le cercle de Douentza. Aux environs de 5h30, le vendredi 4 mars 2022, les terroristes ont lancé leur assaut-surprise sur le camp, avant d’être vigoureusement repoussés.

Malheureusement, les terroristes ont réussi à endeuiller l’armée malienne. D’après le bilan donné par les autorités, 27 soldats sont tombés sous les balles assassines des terroristes. Sur les 33 autres soldats blessés, 21 sont dans un état grave. En sus, au moins 7 soldats sont portés disparus dans cette attaque. L’alerte donnée, des soldats des Forces Spéciales maliennes sont intervenus sur zone.

Les Forces spéciales maliennes ont neutralisé 47 terroristes dans leur ratissage qui se poursuivait encore. Le gouvernement malien qui s’incline devant la mémoire des soldats tués est clair: tout sera fait pour rechercher, retrouver et traduire les auteurs de cette attaque devant la justice. Le président Assimi Goïta a décrété un deuil national de trois jours sur toute l’étendue du territoire malien, pour rendre hommage aux soldats tombés.

Lire aussi:7 femmes d’Abobo/ Un expert de la CPI révèle qu’il s’agissait de « sujets de s3xe masculin »: 12 points pour comprendre

Mali/ 27 soldats et 47 terroristes tués dans un affrontement meurtrier: 3 jours de deuil






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils