29 C
Abidjan
dimanche, mars 26, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Mali: 5 terroristes tués dans une attaque repoussée par l’armée

Mali: 5 terroristes tués dans une attaque repoussée par l’armée


—Publicité—

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont annoncé ce dimanche, avoir riposté à une attaque terroriste dans la région de Tombouctou. Plusieurs terroristes ont été tués et un suspect a été interpelé.

« Un poste FAMa à Niafunke a énergiquement réagi à une attaque d’un groupe armé terroriste dans la nuit du 12 au 13 février 2022 aux environs de 02h00 du matin », a annoncé ce dimanche soir, l’armée malienne. Le bilan est de 02 morts, côté FAMa et 05 morts côté assaillants, a-t-elle précisé.

Une opération de ratissage a été menée par l’armée après l’attaque pour traquer les assaillants. « Après ratissage, les FAMa ont interpellé un suspect mis à la disposition de la gendarmerie nationale« , indiquent les Forces Armées Maliennes.

Les attaques terroristes persistent au Mali. Fin janvier, un soldat Français a été tué dans une attaque terroriste à Gao. « Le 22 janvier 2022, vers 17 heures, la plateforme opérationnelle désert (Pfoo) de Gao, au Mali, a été visée par plusieurs tirs indirects », a indiqué le communiqué de l’Etat-major des armées françaises.

Selon le document, « le brigadier Alexandre Martin du 54e régiment d’artillerie a été grièvement blessé. Il a immédiatement été pris en charge par le détachement médical de la plateforme de Gao mais a succombé à ses blessures. Neuf autres militaires ont été légèrement blessés. Leur état n’inspire aucune inquiétude ».

En rappel, décembre dernier, l’armée française a plié bagage de Tombouctou, après avoir quitté Kidal et Tessalit.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils