28 C
Abidjan
mercredi, novembre 30, 2022
No menu items!
Accueil Sport Marche de la Lama : Une première édition réussie, un coup de...

Marche de la Lama : Une première édition réussie, un coup de maître pour march-pro club et clubs partenaires


La première édition de la marche sportive de la Lama s’est tenue ce dimanche 27 Février 2022. Une initiative de March-pro avec l’association des clubs du sport d’entretien du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Les participants ont parcouru en aller et retour une distance de 14 km dans la commune de Zè. Impressionnant !

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Une première édition qui a tenu des promesses

Avec un engouement particulier, la première édition de la marche de la Lama a tenu toutes ses promesses. Dans une ambiance conviviale, jeunes, femmes et hommes ont parcouru, sur une distance de 14 km en 2 heures environs, la commune de Zè. Venus de Cotonou, Godomey, Hêvié et Abomey-Calavi, ils étaient environs 700 randonneurs a prendre d’assaut les quartiers de Zè pour cette randonnée. En effet, la marche a pris son envol devant l’école primaire publique de Agbadonou en passant par Zé centre jusqu’à Goulo-sodji. Ceci sous la houlette des sapeurs pompiers et police républicaine

Sponsorisée par le groupe Bourjon, à travers cette grande marche la Lama, les initiateurs entendent faire découvrir les merveilles touristiques de la commune de Zè au participants. Mieux, renforcer les muscles à travers la marche sportive et un dégraissage limpide.

Ainsi, le top a été donné par Florent Bahangnanssi, premier coordonnateur de cette première édition de la marche de la Lama. Très heureux, ce dernier n’a pas caché ses émotions. “Je suis très ému pour le choix porté sur ma personne pour conduire la coordination de la première édition de la marche de la lama”, a lancé le président du Bien être club.

Un aspect assez fascinant ! Malgré les péripéties de cette randonnée, Léon Dohou, âgé de 77 ans, fonctionnaire à la retraite, a pu terminer les 14km.
Ce dernier est un membre de Benin Amical sport.

Pour sa part, le président de March-pro se dit satisfait de l’engouement autour de cette première édition. “Je suis vraiment sidéré par le nombre de participants, nous avons largement dépassé le nombre attendu”. Il n’a pas manqué l’occasion pour remercier les différents clubs qui ont répondu présent sur l’événement. “Je remercie les clubs partenaires d’avoir répondu à notre appel sur cette première édition de la marche de la lama”, a t-il déclaré.

À la fin de la marche, le premier coordonnateur, Florent Bahangnanssi, de son côté, a invité les acteurs à divers niveaux d’apporter des critiques constructives pour une amélioration de l’événement pour les fois à venir. Soulignons que March-pro Club est aussi l’initiateur de la route des pêches à la marche qui sera à 6ème Édition cette année.

Dani Daniel, Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils