29 C
Abidjan
dimanche, janvier 29, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Marché financier régional: le Togo lève 30 milliards de FCFA

Marché financier régional: le Togo lève 30 milliards de FCFA


Le gouvernement togolais a annoncé ce vendredi, avoir levé 30 milliards de FCFA sur le marché financier régional.

Nouveau succès pour le Togo sur le marché financier régional. Un mois après sa dernière opération en date, le Togo était de retour ce vendredi 04 mars sur le marché financier régional de l’Uemoa. Le Trésor avait en effet lancé un emprunt obligataire de maturité 15 ans, le second après celui de novembre dernier. 

Au total, plus de 57 milliards FCFA ont été soumis par une trentaine d’investisseurs, soit un taux de couverture de 190%, informe l’Agence Umoa-Titres. Toutefois, le Trésor n’a retenu que 30 milliards, correspondant au montant recherché.

Le 4 février dernier, le Togo a bouclé sa troisième incursion sur le marché financier régional de l’Uemoa. Alors qu’il était en quête d’un nouvel emprunt pour soutenir son économie fragilisée par la pandémie de la covid-19, le Togo a levé 35 milliards de FCFA.

Pour rappel, le Togo envisage de mobiliser en 2022, environ 550 milliards FCFA, dont 180 milliards au premier trimestre. Les ressources collectées servent à financer les besoins du budget de l’Etat et soutenir son plan de relance économique post-Covid-19.



La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils