30 C
Abidjan
lundi, janvier 23, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Miss Côte d’Ivoire : un nouveau critère désormais exigé pour les prochaines...

Miss Côte d’Ivoire : un nouveau critère désormais exigé pour les prochaines éditions


Début des hostilités pour la 26ème édition du concours Miss CI. Le comité d’organisation COMICI a procédé au lancement officiel de la prochaine édition le jeudi 17 février 2022, au Novotel Abidjan. Au titre des reformes pour la course à la couronne, le niveau BAC désormais exigé pour les différentes candidates qui souhaiteront concourir.

« Le mandat Olivia Yacé » semble avoir mis un caché exceptionnel à l’histoire du concours Miss Côte d’Ivoire. Véritable sensation depuis son sacre au concours Miss CI 2021, Olivia Yacé a carrément rehaussé le niveau de la compétition de par son charisme. Chose qui a d’ailleurs motivé le président du COMICI, Victor Yapo Bi à s’efforcer désormais pour dénicher les reines de beauté dans la trempe d’Olivia Yacé.

Poursuivant cet objectif, Victor Yapo Bi a annoncé que le niveau BAC était désormais requis pour toutes les candidates désireuses de se présenter au concours. « Après Olivia Yacé, plus de place à l’amusement. Une Miss doit être intelligente, le niveau Bac est le minimum, mais un plus sera un avantage énorme. Nous demandons aux jeunes filles de venir avec d’autres idées. Une Miss avec un niveau pas très élevé, a des difficultés à comprendre certains problèmes » a déclaré Victor Yabobi.

Outre le niveau Bac qui est désormais exigé aux candidates, les autres critères de sélection restent inchangés. Avoir un âge compris entre 17 ans et 25 ans et une taille minimum de 1m68. Chaque candidate devra s’inscrire en ligne sur le site web du comité d’organisation et s’acquitter de la somme de trente mille (30.000) FCFA, avant de voir sa candidature validée et espérer succéder à Olivia Yacé, au soir du 02 juillet prochain, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils