26 C
Abidjan
samedi, janvier 28, 2023
No menu items!
Accueil Non classé Poutine cherche aussi des volontaires étrangers pour aider la Russie à combattre...

Poutine cherche aussi des volontaires étrangers pour aider la Russie à combattre en Ukraine


Vladimir Poutine a fait appel à des volontaires pour aider à combattre les forces ukrainiennes.

S’exprimant lors d’une réunion du conseil de sécurité russe le vendredi 11 mars, il a déclaré que ceux qui souhaitaient se porter volontaires pour combattre avec les forces soutenues par la Russie devaient être autorisés à le faire.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Shoigu, a déclaré qu’il y avait 16 000 volontaires au Moyen-Orient prêts à se battre aux côtés des forces soutenues par la Russie.

«Il y a des personnes qui veulent, de leur propre gré, et non pour de l’argent, venir aider les personnes vivant à Donbas. Nous devons donc leur donner ce qu’ils veulent et les aider à se rendre dans la zone de conflit», a déclaré M. Poutine à son ministre de la Défense.

LIRE AUSSI: Nigeria : environ 400 volontaires pour lutter contre l’invasion russe à l’ambassade d’Ukraine

M. Shoigu a également proposé de remettre les systèmes de missiles antichars occidentaux capturés aux combattants rebelles soutenus par la Russie dans les régions ukrainiennes séparatistes de Louhansk et Donetsk dans la région de Donbas.

En réponse aux affirmations de M. Poutine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré, dans un message vidéo, que des « voyous venus de Syrie » viendraient tuer des gens « dans un pays étranger. »

Depuis le début de la guerre, l’Ukraine a connu un afflux de combattants étrangers venus se joindre à la lutte contre la Russie.

Crédit photo : bdnews






La source

- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents

Aller à la barre d’outils